dimanche 17 janvier 2010

KEAHANA 1-Le shape-


Etape 1: le shape. Une première pour moi avec du polystyrène.Déjà le pain est un 6'7" avec assez d'épaisseur pour y "rentrer" un peu ce qu'on veut. En l'occurrence pour moi une 5'9", avec des rockers classique de shortboard. C'est super léger, pas très agréable au toucher (ça me rappelle les cagettes à loup (bar pour les nordistes...). Et puis y'a pas de "pré shape": on est face à un bloc rectangulaire!!! Un conseil: utiliser un feutre fin pour tracer sur le pain, pas terrible le crayon même très gras. Pas de découpe à la scie égoïne non plus, mieux vaut une bonne scie sauteuse avec une grosse lame. Ensuite, ça se travaille super facilement, j'ai tombé les volumes en rien de temps, fait mon dôme deck et attaqué les rails. En tenant compte des diverses infos du site et autres témoignages, faut shaper plus fin (latte et rails) que des côtes PU parce que plus de flottabilité.
Au final: Bon, faut un peu s'adapter, c'est pas du PU, difficile de faire un travail aussi fin. La board de Jb est bien sortie (deuxième shape...) Mais, il y a un mais: je ne me suis pas fait plaisir en shapant! Je n'aime pas le contact avec cette matière, cela reste du polystyrène, pas mal de trous (bille qui s'arrachent ou traces de billes qui roulent sous les cales...voir tofs) et au final un shape qui ne me semble jamais vraiment finit ni propre. (du papier 60 au 240!) Je sais il faut passer l'enduit... mais bon. Si je rajoute que j'ai fait une petite couille sur ma board (la première shapée), ce qui ne m'était plus arrivé depuis belle lurette... sentiments mitigés. Une fois shapée le pain pèse 700gr! Trrrrop léger. Prochaine étape: l'enduit (primer deck & btm).

Aucun commentaire: