dimanche 24 janvier 2010

KEAHANA 3-La strat-

LE gros morceau: la stratification. Le tissu est du 5.5 oz mais avec un tissage différent: fibres croisées à 45°... 1 couche dessous avec un rabat de 10 cm (!!!), 2 couches dessus: la première avec un rabat de 5cm et la seconde avec un rabat de 7,5 cm. Les 2 couches de dessus se font l'une après l'autre. J'imagine que de tels rabats sont nécessaires pour la rigidité de la planche. Certes le tissu s'imprègne bien mais je ne sais pas si j'aurais pu finir les strat avec les quantités données: ultra short avec des 5'9", imaginez avec des 6'4"... Bref 1h45 de strat par board, pendant que l'une atteignait l'état de gel j'enchainais sur l'autre. Ils oublient de dire aussi que si on laisse la résine dans le pot: ça chauffe, et oui l'epoxy ça prend en masse! Gel time et dans la foulée le hot coat du deck, super easy avec l'epoxy! La trame du tissu se voit pas mal, on a pas le même aspect qu'avec du E-cloth.
Une fois bien sec, ponçage des rabats et de tout le dessous légèrement. Ca se ponce bien mais j'ai juste exagéré un peu sur la mienne à un endroit... "Le mieux est l'ennemi du bien".

Aucun commentaire: