dimanche 3 juin 2012

Epoxies !

Il ne faut jamais rester sur un échec ! Après une tentative qui s'était soldée par un échec en marc 2010 (voir archives) , je retente l'expérience de la strate en epoxy sur un pain PU classique (Artic foam et US Blanks). En théorie le meilleur combo avec le meilleur des 2 mondes... 2 shapes pour moi, une 5'10" x 18.5" x 2.125" destinée aux bonnes conditions, et... une expérience en 5'3", montage 5 fins sur les 2. Merci à Jérôme pour le prêt de sa balance électronique qui m'a permis de doser avec précision le ratio résine-durcisseur. Aucun soucis pendant la strate, mais une fois finie les 2 planches me semblaient tellement légères que j'ai rajouté un gros patch sous le pied avant ! 2.2 kg pour les 2 boards, avec donc 4 oz bottom et 2 x 4 oz dessus + patches sous les pieds. Après quelques sessions, pas d'enfoncements, et les planches semblent plus vivantes, plus de pop sous les pieds. J'ai l'impression que plus le temps passe et plus les planches durcissent ! Conclusion : je pense que ce procédé est le meilleur combo pour des planches performantes ! D'ailleurs si Slater ne surfe quasi QUE ce combo depuis 3 ans, c'est qu'il y a une raison... et ce n'est pas le seul du WT. Les chargeurs de Mavericks font aussi strater leurs guns PU avec de l'epoxy. Du coup JB le destructeur de planches va aussi tester cette formule.

Aucun commentaire: