dimanche 16 janvier 2011

Une nouvelle année, 2 nouvelles planches...


En fait 2 planches shapées fin 2010 et finies la semaine dernière.
La 5'8" tant attendue pour Flo, copie du quad "magique" de Pauline. 5'8"/18.9"/2.125". Pourquoi ce quad marche si bien pour les filles (Pauline et ma soeur ne surfent plus que ça) Low rocker et volume général medium avec des petits rails boxy, très fin sur le tiers arrière et un placement des ailerons très haut pour gagner en pivotement. Le quad associé au spiral vee donne facilement la vitesse et l'accroche. Cette planche fonctionne dans tout type de vagues et pour avoir surfé quelques vagues avec celui de ma soeur, y'a pas que pour les filles qu'elle fonctionne!Une nouvelle planche pour Paulo, qui n'a pas voulu descendre en dessous de 6'2"... et qui, si je l'avais écouté, m'aurais commandé un gros bateau! Sans pour autant lui faire une galette j'ai essayé de couper la poire en deux, avec un outline large et généreux mais avec des rails fins et agressifs. Donc voici ce que ça donne: 6'2"/19.5"/2.25", avec de la largeur à l'avant et à l'arrière. Gros concave et double devant les dérives, ça va pousser! Resine teintée bleue pâle avec 6 oz dessous + 6+4 oz dessus avec patches en 6 oz (solide!!!) et double pineline, montage thruster. A tester dans quelques jours...

Aucun commentaire: