dimanche 25 mai 2008

Stealth tail quad...

La première fois que j'ai vu une photo de ce quad au tail bizarre, c'était dans un Surfer mag. Un quad designé par Bill Johnson pour CJ Hobgood, avec lequel CJ a gagné le WQS de Trestles. Première victoire d'un quad en compet pro! Mais que se cache t-il derrière un nom aussi barbare? Après avoir cherché la signification du mot stealth, vu que mon anglais n'est pas aussi pointu... littéralement cela signifie: rusé ou furtif. Pas plus avancé! Ah moins que cela ne fasse réference à l'avion furtif: le B2 et vu sa géométrie, ça pourrait le faire. Enfin, c'est mon hypothèse et je ne me vois pas appeler Bill Johnson pour lui demander de la confirmer. Une tof pour étayer mon propos.

Perso cela fait plus d'un an et demi que ne ride quasiment que ce design... à ma sauce et ça marche! Les conditions idéales: de 80cm à 1.50m creux! Bon, pas sur que les performances de la board ne tiennent qu'au tail, mais j'aime bien et puis on en voit pas tout les jours!
Intrigué par mon quad, Guillaume de Value Korp m'a demandé de lui en shapé un, en 5'9". A y être je m'en suis refait un avec les mêmes cotes que l'actuel en 5'10". J'ai juste accentué la profondeur des concaves, histoire de voir. Déco 80's, techno-fluo, même si l'image trahie les couleurs réelles.

Aucun commentaire: