jeudi 29 mai 2008

La med version landaise!


Depuis 15 jours les flux de sud-est se suivent avec des sessions inégales mais souvent ventées et pas bien consistantes. Changement de programme dans l'après midi du mardi 27: l'on shore se calme et la tramontane se lève tranquillement vers 15H30. Vu la houle annoncée, direction Gruissan, plus précisément plage de Mateille (Brandon's...). Yahouuuuu des vraies vagues, à la maison! Effectivement, y' a de la taille et ça pète loin au fond. Pat est déjà à l'eau, seul... on le rejoint avec Franck. Pour une fois je crois que mon quad en 5'10" sera un peu juste!
Même si la houle est encore en vrac, y'a de sacrés pics contre la digue, effet "wedge" assuré, toute proportions gardées. Mais bon, y'a bien des pics à plus de 2m et qui jettent vraiment. Brandon notre Sud-Af local arrive: "ça pew pa être miyeur ici", tu m'étonnes!
Les vagues ne sont pas évidentes à surfer, mais y'a des visions digne des landes. D'ailleurs je regrette bien d'avoir mal géré ce joli tube, mais quelle vision...
2H30 de surf inhabituel par ici, mais déjà la houle tombe. Encore une jolie session le lendemain matin de bonne heure et puis le sud-est se relève gâchant ce qui restait. Voilà, on va attendre le prochain coup, mais y'a peu de chances que cela soit aussi bon... ahhhhhhhh la med...

Tofs de Berto... merci!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Vagues magnifiques !... Et certainement la plus grosse et propre séquence tubesque jamais photographiée en Méditerranée !!! Franchement chapeaux bas !...
Et le hasard faisant toujours bien les choses... Je ne ride qu'en quattro et en swallow... C'est parfois drôle les rencontres !!!!
(Ché pas comment on le dit en Occitan mais le coeur y est ) FORZA NARBONNA!!!!

PS : j'te met dans mes blogs préférés à côté de Barrel yeahh !...

MARKISURFBOARDS a dit…

Merci Joss pour les commentaires et l'ajout. Je viens de parcourir le tien, très sympa, je l'ajoute aussi dans mes liens!
Keep surfin!