samedi 27 février 2010

Encore un essai!

En cette période de tournoi des 6 nations on pourrait croire que je commente les résultats de notre XV de France, mais non et puis vu que je n'ai pas la télé...
Non, encore un test avec la résine epoxy. Resin Research 2000 étant donné que je n'ai pas accès aux autres résines proposées par Mr G. Loehr. Donc résine epoxy mais sur des pains PU classiques, de chez Eskimo surfblanks. Quel plaisir de reshaper du PU après cette m... de polystyrène!
2 boards test.
Une pour moi en thruster classique: 5'10"/18.5"/2.125". CCV + double CCV avec swallow. Un shape maintenant classique pour moi et qui devrait passer partout de 80cm à 2m. (la rose/vert).
Une pour Tom Sibon, le destructeur de planche: 5'11"/18.5"/2.25". CCV + double CCV, squash.
Une idée des décos, avant strat...

4 commentaires:

Share the line-up a dit…

belles boards affutées, ca va envoyer grave...

sach a dit…

toujours aussi belles les markis!!! Tom Sibon devrait encore scorer avec cette board à tite plage...

sach a dit…

au fait j'ai zapé en décembre je t'avais fait le stock de baguettes je te les gardes au chaud pour la prochaine...

mat a dit…

Salut j'ai vu ton post sur sways. Je shape plus que de l'eps/epoxy + sandwich et je peux te confirmer que la RR est plus "souple" que les polyester au toucher = enfoncements plus facile. Par contre comme elle supporte de grosses déformations tu n'as pas de craquelure et elle "fatigue" moins. Même après une post cuisson elle durcie (et jaunie) en prenant le soleil. Le mélange doit être très précis et il faut touiller longtemps.
Je ne pense pas non plus que la combinaison PU/Epoxy soit très intéressantes. Bon courage pour la suite. mat

matsurfboards.blogspot.com