mardi 21 juillet 2009

Surf estival et coup de soleil.

Du surf en mèd en plein été? Pfffff, n'importe quoi! Mais si, sur 3 jours avec 2 jours tip top, les 14 et 15 juillet... à Gruissan! Même moi je ne le croyais pas.
Lundi 13 dans la soirée la houle de sud rentre avec le vent, mais de bons petits pics bien punchy pour essayer le fish fraichement poncé. Le 14 après midi la houle est plus propre avec des sets à + de 1m et les 3 dernières heures avant la nuit sans vent sont tout simplement excellentes. Un pic droite-gauche envoie bien, je ne prendrai quasiment que des droites, plus creuses... Berto et Olive se gavent sur les gauches, y'a qu'à voir les tofs. Pour l'occasion j'ai resurfé mon "stealth tail quad" et j'avoue que dans ces petites vagues creuses il marche fort! Lendemain matin, check des webcams, ça me semble plus petit mais light off shore. Je traîne sur l'ordi, jour des finales à J bay... pour finalement arriver sur Mateille à 8h30. Sacha est à l'eau et en fait c'est encore mieux! Quasiment la même taille mais avec l'off shore: ça tube! Je surfe ensuite seul pendant plusieurs heures, ... pour sortir de l'eau à 14h, brulé par le soleil. Le vent à tourné au sud léger vers 11h et même si cela a bien baissé, il reste encore de quoi s'amuser. Pas de tofs de cette journée mémorable. Merci la mèd!
Tofs surf du 14 par Antoine.

Aucun commentaire: